Partagez | .
 

 Évolutions technologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Évolutions technologiques   Mer 20 Fév - 1:04

So High-Tech
Comme on peut s'y attendre, la technologie aussi a évolué en deux cent ans.. Jusqu'à un certain point. Non, la téléportation n'existe toujours pas de manière stable et utilisable. Non, les voyages dans le temps ne sont pas possibles (n'espérez pas rencontrer un TARDIS, il n'y en aura pas) et non, on n'a toujours pas découvert d'extraterrestres ni le fin fond de l'univers. Échec. Les principales avancées en question se sont donc faites surtout sur trois niveaux : énergie, informatique, et artefact.

Ce post est susceptible d'être complété par la suite, n'hésitez pas à y jeter un œil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Évolutions technologiques   Dim 17 Nov - 3:13

L'énergie
Après une longue période d'alimentation par l'essence, les réserves ont fini par s'essouffler et il fallut trouver une autre énergie. Finalement, après une période de transition un peu chaotique et quelque peu de précipitation, l'énergie solaire est finalement adoptée sur l'ensemble du globe. Celle-ci est énormément sollicitée avec l'électricité hydraulique pour répondre aux besoins énergétiques. Les voitures etc fonctionnent également avec cela, disposant pour la plupart de dispositifs solaires et de batteries. De plus, grâce à la réadaptation du système de l'aéroglisseur, les véhicules "motorisés" de standing glissent à présent sur un coussin d'air d'environ un centimètre de hauteur.. Système de luxe pour davantage de confort durant le voyage, on s'en doute. Mais même s'ils sont répandus, ce genre d'engin reste bien sûr assez couteux. La majorité des gens circulent donc à bord de véhicules électriques roulants que l'on recharge à divers "electro-station" disséminées dans toute la ville.

Le dirigeable est devenu le nouveau moyen "so in" de voyager. Des croisières aériennes sont ainsi organisées pour les plus riches, avec des escales régulières à terre et des paysages époustouflants vus du ciel, il faut bien l'admettre. Et pour pallier à la lenteur des anciens modèles, ces dirigeables-ci ont été améliorés, de sorte qu'ils peuvent tout de même filer à une allure respectable. Bien sûr, ils ne dépasseront pas un avion ultra-rapide, mais ils ont tout de même de quoi surprendre. Et de toute façon, les avions se font rares : ils deviennent décidément trop coûteux et gourmands en énergie.

Quant aux bateaux, ils sont toujours utilisés et se sont notamment beaucoup développés avec le train en ce qui concerne le transport de marchandise. Les avions électriques étant encore relativement coûteux et le monde aérien étant à présent réservé en bonne partie à la jet-set, les échanges maritimes se sont redéveloppés et sont à présent florissants. Bien sûr, le tourisme maritime se porte toujours bien.. Mais on distingue à présent nettement les navires de plaisance et les navires marchands, ces derniers ayant gagné en solidité et en corpulence pour transporter davantage à la fois. D'ailleurs dans les villes commençant à avoir de l'ampleur, chacun de ces types de bateaux a son propre port. Après tout, pourquoi mélanger les torchons et les serviettes, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Évolutions technologiques   Dim 17 Nov - 3:13

Informatique, multimédia..
Ah, quel bonheur d'avoir la technologie sans-fil ! Impossible désormais de s'emmêler dans quoi que ce soit : c'est simple, il n'y a plus rien. La magie des ondes multiples qui vous traversent de part en part pour désencombrer l'espace des vilains fils qui traînent. Pour recharger votre appareil, simple : des bornes énergétiques sont placées à divers endroits dans les murs. Il suffit de disposer la batterie que vous souhaitez charger contre la-dite borne (ne vous en faites pas, un petit symbole signale son emplacement). Revenez une heure après, et oh ! Magie ! C'est tout plein d'énergie !

Tout est miniaturisé, et les téléphones sont des ordinateurs modèles réduits, bien plus qu'en 2012 par exemple. Vous voyez Iron Man et ses tablettes translucides avec lesquelles il frime tout le temps ? Bah sur Salomon's aussi on a ça. La plupart sont d'ailleurs des modèles coulissants, pour pouvoir agrandir l'écran, et ce dernier peut s'opacifier pour que l'on puisse mieux distinguer son contenu. Regarder un film avec la table en motif de fond.. Pas terrible, n'est-ce pas ? Bref, ce genre de petit joujou s'est largement démocratisé, et n'importe qui peut en posséder un à présent. Avec plus ou moins d'options, certes, mais tout de même. Pendant un temps, des scientifiques ont tenté de concevoir des lunettes avec des écrans intégrés, mais à long terme cela créait de terribles maux de têtes et causait des problèmes oculaires. Mais pour ne pas avoir à sortir la tablette, les braves gens utilisent toujours ce brave système d'oreillette. Celle-ci répond à commande vocale pour la gestion d'appel et pour l'envoi de messages textes. En gros, vous faites des dictées.. On vous laisse deviner ce qu'il en est du niveau d'orthographe : il a méchamment baissé – excepté dans les classes supérieures où il reste stable.

La communication étant partout, les réseaux sociaux on s'en doute sont devenus encore plus développés et présents. Tout a été regroupé et réuni en un seul réseau social : Oresme. On y trouve tout ce que vous voulez : information, travail, loisirs, apprentissages.. Bref : tout ce que le virtuel peut avoir de fonctionnalité et d'information, vous le trouverez sur Oresme. Tous ceux possédant un tabloïd, format "téléphone" ou à taille d'écran-ordinateur, y sont inscrits et catalogués. Car, oui : souriez, vous êtes fichés, tracés, pistés.. Et pucés dans certains cas. Chaque personne qui est inculpée pour un crime se retrouve munie d'une puce qui permet de la suivre à la trace. Mais bien sûr, pour quiconque est pucé mais veut rejoindre la cause pirate.. Tout peut s'arranger, moyennant finance. Même ce genre de petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Évolutions technologiques   Dim 17 Nov - 3:13

Science

En général

La médecine a fait beaucoup de progrès, en quelques temps.. Mais pas sur tous les plans. Les cancers se sont beaucoup développés et sont définitivement devenus la principale cause de mortalité sur tout le globe. La faute aux ondes qui sont omniprésentes désormais. Et comme la société préfère la technologie à une longue vie sans cancer.. Ceci dit les autres maladies ne sont pas en reste : et oui, le Sida et autres maladies malignes sont toujours redoutables. D'autant que les soins ne sont pas gratuits.. Nulle part. Même en Nouvelle-France la Sécurité Sociale n'est qu'une vielle légende : si t'es malade, t'as intérêt à pouvoir payer les soins, parce que personne ne t'aidera pour ça. Trop coûteux, les systèmes solidaires.

Les artefacts

Un autre élément phare à connaître en terme de médecine, c'est la démocratisation de masse des artefacts. Il s'agit de prothèses, ni plus ni moins, mais renommées ainsi à cause d'une marque qui a pris tellement d'ampleur qu'elle en est devenue le nom générique.

Le principe de fonctionnement de ces engins est simple : il s'agit de mécanismes imitant parfaitement les mouvements de ce qu'ils remplacent, et qui sont directement connectés au système nerveux. Le branchement est douloureux, et bien qu'il se fasse sous anesthésie générale les patients doivent rester a minima une semaine ou deux à l'hôpital suite à ça. De plus, il faut ensuite compter avec un mois ou plus de rééducation.. Ce n'est donc pas une chose qui se fait à la légère bien que l'opération soit désormais très courante. Les cas de rejets sont extrêmement rares, et en cas de trois rejets consécutifs l'idée de connecter un artefact est abandonnée pour raison de sécurité : faire davantage de tentatives serait en effet dangereux pour le patient, et pourrait même engager le bilan vital.

Selon les modèles d'artefacts, on trouve diverses options et conditions d'entretien. La plupart se présentent sous la forme d'un mécanisme complexe, lui même recouvert d'une couche de peau artificielle où sont intégrés divers capteurs pour avoir la sensation de toucher. Sur certains modèles, il est possible de sentir la chaleur ou le froid, ou d'avoir certains gadgets (par exemple des capteurs connectiques pour stocker des informations comme un disque dur, ou un allume cigarette, ou diverses petites choses comme ça.) mais bien sûr, plus on rajoute d'options et plus la note est salée. Ces prothèses n'étant déjà pas données à l'origine et ayant besoin de révisions régulières, ce n'est pas n'importe quel citoyen lambda qui pourra donc se payer ce genre de petit bijoux high-tech avec tous les petits trucs tendances et futiles.. Bien au contraire. Une seule option est officiellement obligatoire sur les artefacts désormais : ceux-ci doivent être waterproof.

On trouve des revendeurs d'artefact de tous types, qui vous en fourniront légalement (hôpitaux, cliniques, boutiques spécialisées..) ou par des biais plus douteux comme le marché noir (tenu, on s'en doute, par les pirates). Et selon le fournisseur que vous avez, il y a ou non une garantie (inexistante au marché noir) et un délai d'attente (bien plus court si on n'est pas trop regardant sur la légalité de la transaction).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Évolutions technologiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Évolutions technologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salomon's Masquerade :: Ambassade - HRP :: Code d'honneur - administratif :: Annexes du code-