Partagez | .
 

 Code du pourparler - règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Code du pourparler - règlement   Sam 5 Jan - 2:23

Les règles à connaître
La première règle qui régit le forum est la règle universelle qui dit que nous sommes tous là pour se faire plaisir et s'amuser en communauté.
Or, pour que cela se passe bien, il y a besoin d'un minimum de règles complémentaires qui s'appliquent à tous et qui vont suivre. Et ne dites pas que les règles sont là pour être enfreintes, sinon direction la planche ♥

Une fois inscrit au forum, nous considérerons que vous aurez accepté le règlement.


La base

› Le forum est classé NC-18, c'est à dire qu'il est plus que probable de tomber sur des sujets se rapportant au sexe, à la violence, etc. Il vaut mieux donc que vous soyez majeurs pour vous inscrire.
N'oubliez pas d'indiquer dans vos titres de rp la mention « NC-18 » quand cela est nécessaire.
› Sur ce forum nous parlons Français ou Pirate. Mais vu que tout le monde ne maîtrise pas la 2e langue, nous imposons d'écrire dans un Français correct. Par conséquent, le langage SMS est à proscrire. Un mini guide pour aider les personnes ayant des difficultés d'écriture se trouve dans le guide du débutant. Nous sommes plus enclins à être  indulgents avec des joueurs qui font des efforts.
› Tout propos diffamatoire (racisme, homophobie, injures, etc.) est interdit sauf en rp, à la seule condition qu'il n'y ai pas de confusion entre le joueur et le personnage rp. Vous et votre personnage êtes deux personnes différentes, et vous êtes responsables de tous les propos postés avec vos comptes.
L'avatar mesure 200*320px, la signature n'a pas de taille maximale tant qu'elle ne déforme pas le forum. Cependant, une signature de 3 km de long en hauteur risque de lasser. La balise "spoiler" peut vous aider à tout faire rentrer et laisser le choix aux autres de la voir ou non.
› Les photos et images 3D sont proscrites dans les avatars et signatures (à l'exception des fiches). Seuls sont acceptés des illustrations (mangas, bd, originaux, fanarts) représentants des personnages de 16 ans et plus.
Tout sexe visible sur l'avatar est interdit. La poitrine féminine peut être visible, si –; et seulement si – ce n'est pas vulgaire. Le staff se réserve le droit de juger du caractère vulgaire des images. Si une image est considérée comme telle, nous enverrons un mp au joueur pour en demander le retrait immédiat.
› En dehors de la section prévue (partenariat), aucun lien publicitaire n'est permis ni graphiquement parlant, ni à l'écrit.
> Les personnages des membres qui disparaîtront ou quitteront officiellement le forum, exceptés les prédéfinis, pourront servir de PNJ et restent à la disposition du staff ou des membres s'ils en font la demande (en cas de manque de victime par exemple.).


La règle du 3

› Vous avez le droit de créer jusqu'à 3 comptes.
Vous pouvez créer un nouveau compte à partir du moment où vous avez écrit 3 posts rp avec chacun de vos comptes actifs et que chacun a au moins 3 semaines d'ancienneté.
› Mais s'il y a des règles, il y a aussi des exceptions : si les 3 comptes sont actifs et âgés chacun de plus de 3 mois, alors il sera peut-être envisageable – avec accord du staff – d'en jouer plus.
› Les 3 avertissements : une fois est une erreur, deux fois un oubli, la troisième fois amène à la sanction.
› Vous avez 3 semaines pour terminer votre fiche.
› S'il n'y a pas de message d'absence : envoi d'un mail au joueur concerné au bout de 3 semaines, puis suppression au terme de 3 nouvelles semaines. Pour les comptes de prédéfinis, le rôle peut être redistribué au terme de la première semaine après le mail.
› S'il y a un message d'absence, nous demanderons régulièrement ce qu'il est de votre état d'absence, peu importe la date. À partir de la date et sans nouvelles, sachez cependant que votre personnage risque la suppression (ainsi que la redistribution s'il s'agit d'un prédéfini). Tout abus d'absences sera sanctionné.


Intra-Muros

10 lignes minimum par post de rp.
Et vraiment ne pas avoir peur de répondre à un rp long. Si votre partenaire rp rédige un roman, vous ne serez pas sanctionné si vous ne faites que 15 lignes et demi. Osez donc les rps courts !
› Le nom et le prénom donnés à votre personnage (et par extension le nom de votre compte) est particulier. Si vous jouez un pirate, ils seront considérés comme la fausse identité de votre personnage. Vous devrez également choisir la véritable identité de votre personnage et la mettre sur la fiche (libre à vous de le mettre en hide si vous avez de bonnes raisons de la garder secrète.)
Les noms de personnes connues sont interdits.
› Pour rappel, nous sommes en 2188 attention aux anachronismes même si beaucoup de nos appareils et manières sont restés identiques, les fiches « annexes » sont là pour aider. Nous acceptons cependant une couleur décalée en ce qui concerne les yeux et les cheveux (lentilles de couleur, perruques, implants de cheveux...).
› Seules les sections concernant les questions et le flood ainsi que la chatbox sont autorisées en attente de la validation.
› Le double post est mal vu, même dans le flood. On a une fonction qui s'appelle éditer, alors n'hésitons pas à en abuser (raisonnablement mes chéris ♥).
› Entre deux personnes qui voudraient jouer un même personnage, ce sera le premier joueur à avoir fini sa fiche qui remportera le droit de jouer le personnage en question.

Si vous avez un souci quelconque avec le règlement ou pour régler un conflit, ne laissez pas traîner le problème, contactez le staff par mp.
De même, le règlement peut changer à tout moment suivant l'évolution du forum. Merci de prendre connaissance de ces changements lors de chaque mise à jour du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Code du pourparler - règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salomon's Masquerade :: Ambassade - HRP :: Code d'honneur - administratif :: Passage obligatoire-