Partagez | .
 

 Hiérarchie des pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Hiérarchie des pirates    Sam 5 Jan - 2:15

La cour des Grands


Explications de la hiérarchie

Comme dans toute communauté ou presque, un système hiérarchique est mis en place chez les pirates pour éviter une totale anarchie. Nous avons bien sûr l'organisation propre à tout équipage, dont le capitaine a la responsabilité. Mais les pirates étant fédérés en une communauté, les capitaines pirates ne sont plus les big boss ultimes. Non, maintenant, il y a UN big boss dans la place, un grand manitou tellement divin et parfait et super-fortiche que tout le monde lui obéit au doigt et à l'oeil s'il ne veut pas se faire botter le fondement. Ce big boss ultime a un nom : Salomon. Bien entendu, il s'agit là d'un nom de code, un peu comme un titre. Inutile donc d'appeler votre personnage Salomon dans l'espoir que l'on vous confie les rênes du forum : ça ne marchera pas.

Comme tout bon chef qui se respecte, Salomon a des sbires à ses ordres. Des sortes de chiens de garde dociles et dévoués, qui dévoreraient leurs grand-mères en maillot de bain pour leur chef.. Oui, euh. N'exagérons rien. Mais toujours est-il que ce sont les rares subordonnés qui connaissent le visage de Salomon. On surnomme ces personnes des Rois (ce titre, en référence aux Rois Démons, est invariable même lorsqu'il est tenu par une femme. Et cela permet de mieux brouiller les pistes quant à l'identité dudit Roi). Là encore, restons professionnels, il ne s'agit que d'un titre de fonction générique. Ils sont au nombre de neuf, et ont chacun un secteur à gérer et qui leur est propre. Non, on ne va pas dans le bac à sable du voisin pour lui piquer son seau et dire qu'on a fait le château à sa place. Papa Salomon pas content, et il va vous donner la fessée qui se mérite. De toute façon, les rois ont assez à faire de leur côté sans aller faire le boulot des autres : ce serait totalement masochiste ET débile.

À chaque roi correspond un secteur, donc, et un nom de code correspondant (nous vous les donnerons dans un moment, promis). Pour éviter que les postes de rois et reines ne soient pris d'assaut, nous avons établi un quota. Un quota, c'est un truc frustrant et pas très rigolo pour vous, et qui nous aide à éviter l'invasion de tel ou tel type de personnage. Le système est simple : quand y en a trop, on ferme l'accès à la classe ou au groupe sur-représenté. Au fur et à mesure que l'équilibre se rétablit, nous ouvrirons en conséquences les accès momentanément fermés.

Ce qui donne, si on résume les 10 têtes (presque) pensantes de l'autorité pirate :

Salomon : ZE Big Boss (depuis le temps qu'on vous le dit). En plus d'avoir sous ses ordres les neufs Rois Pirates, il a également les Archivistes (les garants de la Justice pirates) qui n'ont de comptes à rendre qu'au grand Manitou lui-même.

Et ses rois :
Zagan -> [Joueur : Locked] Air : piraterie de l'air
Bélial -> [Joueur : Locked] Terre : piraterie terrestre
Vine -> [Joueur : Levy Maltese] Mer : piraterie maritime
Bael -> [Joueur : Locked] Section scientifique : biologie, médical, recherche
Asmodé -> [Predéfini : Locked] Génie technologique : réparations & innovations (artefacts, armes, etc)
Balam -> [Joueur : Sebastian Bronislow] Info-Com (Information-Communication) : piratage informatique, collecte d'informations, gestion des moyens de communication officiels, et non officiels.
Byleth -> [Predéfini : Gontran Gladstone] Relations diplomatiques : baratineur "pour pas avoir d'emmerdes"
Purson -> [Prédéfini : Rose Goldenlips] Gestion trésorerie : comptable
Paimon -> [PNJ] Ressources humaines : formation, recrutement, missions

Et parce que tous ces gens sont des super pros capables de travailler ensemble dans l'efficacité, la bonne humeur (ou presque) et l'amour inconditionnel (ou pas), ils se réunissent très régulièrement. On y parle ensemble de ses trucs et bidules, puis faire le point, manger des gat.. Travailler, quoi. Ces Conseils (comme on les appelle pompeusement) sont répartis en quatre types : les Conseils Dirigeants (Salomon, plus tous les Rois), les Services Secrets (secteurs Info-Com, Relations Diplomatiques, Ressources Humaines.), celui de la Recherche (secteurs Technologiques et Scientifiques), les Conseils Internes (chaque roi et ses subordonnés attitrés).


Les règles

Vous l'aurez compris : les pirates ne sont pas que des sauvages anarchistes et grumpfant. Non, leur monde ne baigne pas dans le sang et n'est pas perpétuellement éclairé par la flamme ravageuse de leurs victimes brûlées vives, ni de leurs forfaits. Qui dit hiérarchie et organisation, dit conditions d'entrée chez les pirates : c'est bien beau de le vouloir, mais il faut remplir certains critères. Un enfant de 10 ans, même s'il est très déterminé, ne pourra certainement pas participer aux rocambolesques aventures de nos gaillards. L'âge minimal pour se lier à la piraterie est de 16 ans révolus, pas un jour de moins. La vocation de pirate se transmet le plus souvent de parent à enfant, et on dénombre beaucoup plus de pirates issus du quartier nord. Ce qui est logique, si on considère que c'est là que se sont installées les plus anciennes familles pirates.

Il est à noter également qu'on ne peut devenir Capitaine avant ses 20 ans révolus, tout surdoué que l'on soit.. Et ce n'est pas la majorité des cas. La plupart du temps, c'est autour de la trentaine au bas mot que cela se fait. Quant à accéder au rang (presque) suprême de Roi.. L'âge minimal est de 25 ans, mais une fois encore ce n'est pas la majeure partie des cas loin de là. D'une part, parce qu'il faut avoir les compétences pour (c'est à dire l'expérience, la maturité, et la détermination). D'autre part, parce qu'un roi est désigné à vie. Les nominations se font donc à la mort de l'un d'entre eux, ou en cas de démission forcée pour incapacité à exercer. Dans le cadre des rois, Salomon soumet les candidats lors d'un Conseil Dirigeant, et on procède au vote. En cas d'égalité des votes, c'est Salomon qui tranche (Heh ! On vous avait bien dit que c'était le Big Boss ultime !). Et il faut noter que les roi sont appelés par leur titre (Paimon, Vine, Balam, etc) dans le cadre du travail.

De plus, un tatouage est apposé sur les rois à l'endroit qu'ils choisissent. Oubliez le truc à l'ancienne, avec l'aiguille et l'encre bleu nuit qui fait rebelle. Avec ça, on crâne, on frime, et surtout on se fait pécho (voire on pécho tout court, ça marche dans les deux sens.). Le tatouage des rois n'a rien d'un élément d'apparat pour frimer : il est purement fonctionnel. Invisible sauf si on utilise les rayons noirs, ce tatouage revêt l'apparence du sceau propre à chaque roi pour les identifier. De plus, une puce est insérée au centre du tatouage afin de permettre à Salomon de savoir à chaque instant où se trouvent les membres de son conseil. Après tout, ils courent potentiellement plus de risques avec un poste si élevé.. Et ils sont au courant de bien plus de choses, qu'ils ne doivent bien sûr pas révéler s'ils se font attraper (ce qui est tout de même excessivement rare).

Une dernière petite chose avant de vous libérer, charmantes petites âmes assoiffées de rp. Afin que les rôles importants ne soient pas monopolisées par quelques personnes, un joueur ne peut jouer qu'un roi ou un capitaine dans tous ses persos. Il y a tant d'autres possibilités, n'hésitez pas à varier. De plus, ces postes plus décisifs requièrent un niveau d'écriture plutôt bon, et une présence extrêmement régulière peut être demandée lors des events. En ce qui concerne les rois, capitaine et – en fait – tout poste à responsabilité, un test rp sera demandé par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hiérarchie des pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salomon's Masquerade :: Ambassade - HRP :: Code d'honneur - administratif :: Annexes du code-