Partagez | .
 

 L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu   Dim 9 Mar - 0:03

Question pour un Pigeon Champion
Et yop la boum ! Ici sont listées les questions qu'on nous aura posé un jour, et qu'on a remis en tout bow tout prop' juste pour vous. Des archives qui sentent bon et sont toutes rangées, avec juste en dessous de ce petit blabla une liste des questions posées avec le lien etou. Elle est pas belle, la vie ?


Liste des Questions

Nouveau sujet or not ?
Le choix du mousse : pirate ou pas pirate ?
Changement d'identité civile/pirate
Prédefinis et Test rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu   Dim 9 Mar - 0:05

Nouveau topic or not ?


Question

Quand in rp les personnages changent d'endroit, faut-il continuer dans le même sujet, ou faut-il ouvrir un nouveau topic à l'endroit où l'action se poursuit ?


Réponse

C'est selon les cas, selon comment on le sent. On peut très bien continuer dans le même sujet, ou ouvrir un nouveau topic dans le nouveau lieu si c'est pour continuer sur plusieurs posts. Quitte à, si on le veut, laisser un lien du nouveau sujet dans l'ancien topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu   Dim 9 Mar - 0:06

You shall not talk !


Question

Le Mousse a environ seize ans, il choisit de vivre six mois à la dure avec des gens terriblement terribles qui le considèrent comme un moins que (stagiaire) rien. Mais s'il ne tient pas le coup, il fait quoi, le mec ? Il retourne à la vie normale avec le risque à tout instant de colporter des informations précieuses sur les pirates ? Je veux bien qu'on fasse confiance à un pirate à la retraite ; mais quel risque représente le mousseux qui échoue et comment palier à ce risque ?


Réponse

Pour reprendre l'exemple du jeune ado de 16 ans qui au bout de ses six mois ne tient pas le coup. Admettons même, soyons fous, qu'il s'arrête avant la fin. Dans tous les cas, Patrick (oui, on va lui donner un petit nom pour l'occasion, ce sera plus simple.) gardera donc son identité civile. Les six premiers mois, il est principalement confronté au rythme de vie, au climat, à un équipage parfois rude justement. Mais en aucun cas on ne lui donne d'informations cruciales ou gênantes. Les pirates ne sont pas totalement débiles ou naïfs, cher ami. Donc on essaye surtout de voir s'il tient le rythme ou non, s'il pourrait aimer aussi l'effort physique que ça implique, etc. On donne également quelques cours très élémentaires de défense, et de lutte. Mais officiellement il s'agit d'entraînement visant à pouvoir se défendre contre des attaques ( Ahahah, n'est-ce pas ?) et à favoriser la cohésion d'équipage. De ce fait, il n'y a pas vraiment d'informations à divulguer à proprement parler. De plus, les jeunes qui suivent ce cursus sont généralement enfants de pirates et ont donc un minimum une forme de discrétion sinon de loyauté envers la cause pirate. Et comme avec chaque cas du genre : quiconque lié à la Mascarade de près ou de loin peut avoir de très gros soucis s'il se fait prendre par les autorités. Enfin, il faut savoir que mousse ou pas mousse, jeune ou pas jeune, quiconque mettra en danger la cause pirate en cherchant à dévoiler des information se verra sanctionné par soit -au mieux- un rapt et enfermement en guise d'avertissement, soit par une condamnation à mort sans préavis. (Selon les dossiers susceptibles d'être révélés.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu   Dim 9 Mar - 0:06

Votre prénom c'est François, c'est juste ?


Question

Comment se déroule le changement de nom et de vie ? Déjà, comment est choisi le nouveau nom ? Le futur pirate peut-il émettre une proposition ou se retrouve-t-il avec un nom random et moche pour lequel il n'aura pas son mot à dire ? Ensuite, que devient son ancienne identité ? Elle disparaît, flop ! comme ça ? Permis brûlé, comptes éventuels fermés, lit brûlé ? Comment faire avec ceux qu'il a connu dans son ancienne vie ? Il doit disparaître ? Avec la technologie actuelle, c'est un peu difficile de "perdre quelqu'un de vue" si ce quelqu'un est le meilleur pote que tu n'aies jamais eu...


Réponse

En ce qui concerne le changement de nom et de vie, à présent. Le nom de pirate n'est en aucun cas choisi ou même suggéré par le futur pirate, pour éviter tout lien avec sa vie civile. Une fois que Patrick, finalement, arrive au terme de ses six mois et qu'il décide contre toute attente de continuer (Ahah, quel petit gars étonnant !), voilà comment ça se passe. Un nouveau nom, une nouvelle identité sont créés. Avec elle, tout un passé fictif est mis en place informatiquement parlant. Les pirates gérants également en très grande partie les écoles, formations, etc, c'est assez simple de contrôler cette partie. L'autre vie -la "vraie"- ne disparaît pas. Ce serait suspect et ingérable pour les proches, n'est-ce pas ? Ce qui se passe, donc, c'est que pour la partie civile apparaît la couverture. Tu as du lire que les pirates travaillaient sous couverture, qui elle-même varie selon leur branche d'action. Un pirate maritime sera marin (pêcheur, simple matelot, etc.), un pirate aérien pourra par exemple être groom, etc. Cette vie là continue, donc, et il dit aux civils qu'il côtoie éventuellement, s'il y en a, qu'il est groom, matelot, bla bla bla. Et s'il vient d'une famille de pirate, il y a fatalement peu de risques de délation ou autre, puisque cela irait contre la Grande Cause. En revanche, pour ses actions pirates, il utilise l'identité pirate et il est suivi en tant que pirate sur le réseau pirate. (Oui, ça fait beaucoup de "pirate" en une phrase, je sais.). Il y a donc une sorte de parallèle entre les deux, si tu veux. Il faut savoir aussi que si un civil sans relation aucune avec la Mascarade devient pirate (généralement cela arrive pour ceux qui prennent cette voie une fois adulte, et sont donc indépendants) alors il doit couper les ponts avec sa famille et ses proches. Comme le recrutement dans ce genre de cas se fait généralement durant une attaque, prise d'otage ou autre, il n'y a pas de difficulté à faire passer quelqu'un pour mort ou disparu. De plus, il ne faut pas sous-estimer le réseau pirate qui est extrêmement fiable et sécurisé. Avec la collecte d'informations, c'est une des tâches les plus fondamentales du secteur Info-com que d'assurer l'inviolabilité de ce fameux réseau clandestin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu   Dim 9 Mar - 0:07

Mise à l'épreuve ?


Question

Quand on veut prendre un prédéfini, comment ça se passe ? Et pour le test rp, est-ce obligatoire ?


Réponse

En ce qui concerne la prise de prédéfinis, le principe est simple. Il suffit de s'inscrire avec son nom, de faire la fiche.. Bref, jusque là c'est logique, ça se passe comme un personnage normal. Il est à noter que même si nous validons avec un prédéfini, nous pouvons bien sûr te demander d'ajuster ton perso si par la suite nous estimons celui-ci n'est pas respecté.

Pour les comptes à responsabilité (Capitaine, Rois, etc.) un test rp est en effet nécessaire, qu'il s'agisse d'un predef ou non. Une fois la fiche terminée, nous donnons un ou plusieurs sujets de rp random après l'élaboration de l'histoire (afin de pouvoir éventuellement jouer avec les apports que le joueur apporte au personnage) et la personne devra rp sur ce thème en faisant le minimum de lignes demandées pour un rp standard, c'est-à-dire 15 lignes. Bien sûr, si nous proposons plusieurs sujets, il ne faut en faire qu'un seul.

Ici, la qualité prime sur la quantité. Vous pouvez faire des post court pour le test rp, mais nous serons regardant sur l'interprétation du personnage, mais aussi la compréhension de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salomon's Masquerade :: Ambassade - HRP :: Code d'honneur - administratif :: FAQ-