Partagez | .
 

 question au sujet des RH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: question au sujet des RH   Mar 25 Fév - 19:40

Salut salut !

Voilà voilà, je voulais savoir... Du coup, avant de faire un bêtise, j'ai une question assez générale sur les moyens de recrut' des pirates en ce qui concerne les civils. Voilà, est-ce que, vue que certain pirates des RH ont pour couverture l'enseignement est-ce que certain s'en servent pour repérer des personnes pouvant être potentiellement intéressées et intéressantes pour la mascarade ? Genre une certaine personne enseignant le théâtre dans une école spécialisée dans les métier d'art et d'audio visuel ?

Merci d'avance =p.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Ven 28 Fév - 11:56

Yo !

Alors. Ta question Nadja est super intéressante, et fait cogiter le staff sévère. Du coup, on s'excuse pour le temps qu'on met à te répondre. En plus ce weekend, on tourne avec un staff réduit, ce qui n'arrange pas le bordel.

Bref, tout ça pour te dire qu'on ne t'oublie pas, qu'on réfléchit à ta réponse, et on te répondra dès que possible. Mais tu sais comment c'est, la vie. Des fois, ça occupe les gens.

Merci de ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Ven 28 Fév - 14:57

Yop, pas de soucis, de mon côté je réfléchit à d'autres éléments de l'histoire. =p J'aime ben vous faire cogiter :D!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Bronislow
SatanicFonda

SatanicFonda
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Jeu 6 Mar - 21:42

Ouuuuups ! En voilà un temps de réponse qu'il est long ! Vilain staff, vilain !

MAIS ! Super Sebouille est là pour répondre (Je sais que je devais déjà être celui à répondre mais chut.)

Donc. Allons-y Alonso !

Concernant le recrutement des civils chez les pirates se fait principalement de deux façons. Il y a la façon "douce", et la façon "pas douce".

La première manière, c'est tout bonnement quand les civils cherchent à contacter les pirates pour venir grossir leur rangs. Dans ce cas là, on inspecte leur vie, leur famille, le moindre petit truc (même l'identité du poisson rouge) pour voir s'il ne s'agit pas d'un ennemi en infiltré. Si la personne passe le crible avec succès, on lui fait passer la période de mousse le temps qu'elle se familiarise avec les us et coutumes pirates, etc. Mais elle reste sous surveillance (sans qu'elle ne le sache) pendant un bon moment.

L'autre manière, c'est.. Marche ou crève. L'enrôlement de force, si une personne les intéresse, en somme. Dans ce genre de cas, il peut s'agir d'un recrutement lors d'une attaque (on le propose aux passager des avion/navire/ceketuveux) où on laisse le choix entre vivre en pirate, ou mourir.

Les pirates RH peuvent repérer des gens, effectivement.. Mais il faut savoir qu'ils forment essentiellement des pirates, justement. C'est plutôt risqué de recruter quelqu'un qui n'a pas fait montre de motivation à devenir pirate (pour x raisons) parce qu'il peut trahir. Partant de là, il peut faire des repérages éventuellement, mais sauf raison primordiale (et rare) il n'ira pas démarcher de lui-même un civil.

J'espère avoir répondu à ta question, et sinon n'hésite pas à demander des précisions.

_________________

Un grand merci à Mew pour la signature ! Et un autre pour le codage, rp, bwahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salomonsmasquerade.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Sam 8 Mar - 12:49

Oups à mon tour je capte que maintenant que la dernière réponse dans la FAQ était pour moi >> ! Mmm je vois bien mieux maintenant comment les enrôlement se font. Mmm et si le père de la miss était un pirate mais que personne (à part les pirates bien-sûr) ne le sache, genre que sa femme elle-même était une couverture, même si il aime sa femme hein. Est-ce que on pourrait envisager que les RH ouvre une porte de recrutement pour la petite ? de manière discrète quoi ? Du genre le recrutement pour l'école d'art ? Ce qui discrètement lui permettrait d'être entouré de pirates et enfant de pirates. C'est à dire des gens qui pensent et discutent contre le système des différents gouvernements et qui petit à petit peuvent insidieusement lui inculquer leur colère envers leurs lois et leurs fonctionnements.

Et si elle est réactive, en fonctionne des événements certainement, elle finirait par être recruter même si c'est sur le tard ?

Est-ce que si le principe j'ai bien comprit le fonctionnement ? =o Déjà ma vision de l'univers commence à se préciser ><;.encore merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Bronislow
SatanicFonda

SatanicFonda
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Sam 8 Mar - 14:09

Je t'invite à relire ce sujet qui traite de la Formation chez les pirates.

Destiny a écrit:
"Prenons l'exemple d'un jeune fils de pirate, nommé – euh.. – Güstav. Un de ses parents au moins est un pirate, donc, et le garçon est familier de l'univers. Jusqu'à ses seize ans ans, il suivra cependant un cursus civil tout ce qu'il y a de plus ordinaire. C'est à cet âge là qu'on lui laisse le choix entre devenir pirate ou rester un citoyen ordinaire. L'ado choisit de faire comme papounet et de devenir pirate. Il lui faut alors trouver un équipage aérien, terrestre ou maritime où il sera employé comme mousse pour ses débuts. "

De plus, s'il est sous couverture et que sa femme elle même n'est pas au courant qu'il est pirate -ce qui est tout à fait possible- pourquoi dans ce cas en parlerait-il à sa fille ? Mais bref, s'il le fait, son recrutement se fera alors comme tout le monde, c'est à dire avec une période coupée de tout en tant que mousse dans un équipage air, terre, ou mer, au bout des six mois si elle tient le coup on lui donne son nom de pirates, et vogue la galère elle peut ensuite se spécialiser.

Ensuite, pour l'école d'art. Les pirates, dans les formations, enseignent aux pirates. Le tout, sous couverture. Le système est fait pour que les croisements civils/pirates soient le moins nombreux possibles pour la simple raison que ça augmenterait le risque de bavure. Voit ça comme une répartition pendant les classes. Admettons, Güstav veux devenir Journaliste, et Maïté veut devenir pirate info-com, dans l'espionnage, sous couverture d'être journaliste. Les deux, officiellement, suivront la même formation on est d'accord. Mais les enseignant seront distincts, et les classes ne seront pas les même.

Les choses sont organisées de manière très triviales et pragmatiques.

_________________

Un grand merci à Mew pour la signature ! Et un autre pour le codage, rp, bwahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salomonsmasquerade.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Sam 8 Mar - 18:35

Je suis d'accord mais justement pour éviter les bavures, ne serai-il pas plus judicieux que le ou les parents soient le plus discret possible sur leur véritable nature en sondant la possibilité ou non qu'il deviennent pirate par des moyen suffisamment subtile pour que l'enfant ne comprenne pas que sa famille trempe dans des affaires illégales ? Parce que si il l'apprend trop jeune ou que si de nature l'enfant est très bavard, ne risque-t-il pas de griller la couverture de papa ou maman ?

C'est pour ça que je proposé "de manière insidieuse", c'est à dire qu'on ne lui dit pas clairement ce que fait la piraterie, on va juste lui mettre sous le nez des agissement répréhensible du gouvernement et selon si ça révolte Nadja si ça l’indiffère ou si elle semble consentir, son père pourrait finir par lui dévoiler la vérité sur lui pour qu'elle marche dans se pas. Les parents ont, pour moi, la fâcheuse  tendance à être heureux de leurs enfants lorsqu'ils reproduise ce dont ils sont fier...

Du coup j'avais pensé que les RH se servaient de leurs compétences de recrutements pour sonder les enfants des pirates pour savoir si ils suivraient leurs parents ou si ils s'en détournerait : si il serait judicieux de les recruter et leurs dévoiler la vérité ou si ils feraient mieux de les laisser à leur vie de civil sans embûches ni conspiration ?


Pas que je pense à ce scénario là pour ma pero, mais je cherche encore un fil logique qui la ferait rentrer chez les pirates e justifierait son 'job" et sa personnalité xp ! Merci de votre patience !


Edit : ça tourne un peu à la discutions, et j'en suis désolées, j'essaie de ne pas me perdre dans les nuances possibles ou non de l'univers =x. Même si vous avez certainement l'impression de vous répéter >>.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Bronislow
SatanicFonda

SatanicFonda
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Sam 8 Mar - 22:20

Bon. Juste un truc, hein, histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Nad'. Elle est élevée par ses parents ?

Parce que tu sais, quand un gamin grandi, forcément, il s'imprègne de la façon de penser de son environnement. C'est normal, c'est comme ça, dans la plupart des cas le gamin va s'imprégner de ce qu'il capte dans son univers familier pour se l'approprier. De plus, quand il y a un couple, j'entends par là on couple solide, avec des gosses, une baraque, un clébard ou ce que tu veux -bref un foyer au sens famille et pas juste deux pécores qui se bécotent pendant trois mois- y a généralement un socle de valeurs communes. Pas besoin d'être pirate, par exemple, pour ne pas être tout à fait en accord avec la politique gouvernementale. Les parents peuvent donc très bien s'être accordés là-dessus, et le padre n'a donc pas besoin de "sonder" la gosse. D'autant que non, effectivement on ne dévoile rien des rouages de la piraterie à l'enfant, pour la simple et bonne raison que celui-ci doit rester en dehors de la piraterie jusqu'à a minimum ses seize ans et demi après la période de mousse. Question de sécurité, hein. Ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'il en saura un peu plus, quand il aura fait ses preuves. Qu'il saura effectivement aussi à quel point ses parents -ou son parent- trempe(nt) dedans, et ce que ça implique.

Un autre truc qui me fait réagir. Si tu en penses pas à ce scénario pour ton perso. Pourquoi souligner encore ce point, sachant que tu as déjà une besace très remplie de questions auxquelles nous devons déjà répondre ?

Enfin, concernant ton édit. Si tu ne te sens pas assurée avec le contexte et l'univers, si tu as peur de te perdre, si tu ne maîtrises pas tout cela (et c'est normal compte tenu que c'est un univers construit sans référence de base, ce n'est donc nullement honteux) alors dans ce cas tu devrais faire un personnage simple, avec une vie simple, et une situation simple. Quitte à le complexifier par la suite quand tu te sentiras mieux avec l'univers, ou à faire un DC plus complexe et davantage ancré dans les subtilités du forum. Cela fait plus d'un mois que nous répondons à tes questions, que nous tâchons de t'aiguiller là-dessus. Peut-être le rp serait-il un meilleur moyen de te familiariser avec l'univers de SsM, auquel cas je te conseille vivement de faire un civil sans implication trop développée avec la piraterie qui te mettrait en situation de doute ou l'incertitude. Je le répète, il n'y a rien de fâcheux ou de mal ou que sais-je à faire des perso qui ne soient pas des plus sophistiqués dans un premier temps.

_________________

Un grand merci à Mew pour la signature ! Et un autre pour le codage, rp, bwahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salomonsmasquerade.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question au sujet des RH   Dim 9 Mar - 14:38

Je demande parce que je cherche... Je peux choisir ce genre de cursus car j'y ai pensé... du coup je pose ces questions pour savoir si c'est logique ou non. =/... Si je peux m'en servir et dans quel sens.

Je ne vois pas vraiment le problème avec ma perso à part que je pose des questions pour pas me planter à vrai dire. J'ai toujours beaucoup de questions qui semblent parfois inutiles.

Et un gamin s'imprègne certes de son univers et s'inspire de se parents mais pas tous de la même manière. Je vais prendre mon propre exemple tout on : j'ai le caractère de mon père mais ne ne partage ni sa vision des choses ni ses goûts ni ses passions. Les parents sont très présents mais il ne faut pas négliger l'environnement extérieur qui parfois est plus influent que l'univers des parents.

Dans le cas de Nadj je pensais à son père qui mène une double vie la plus distincte possible. Sa femme ne se rendrait jamais compte que son mari fat parti des pirates, je pense qu'elle ne comprendrait même pas pourquoi il fait parti des pirates ou si on lui dit qu'il en fait parti. La fille n'est du coup pas au courant, au moment de l'histoire où j'en suis, que son père fait parti des pirates et il ne dévoile jamais son avis sur eux lorsque on en parle dans la rue ou à la télé. Il reste très vague sur le sujet, comme une personne qui s'en fiche et veut juste vivre sa petite vie. Mais c'est un père, c'est toujours très gratifiant que sa progéniture suive ses pas. Qu'il finisse par avoir sa vision des choses et suive le même chemin. Et du coup j'avais pensé à cette idée pour que Nadja intègre une école majoritairement dirigée par les pirates. Car ils pourraient la manipuler au moment où ses opinions lui deviennent propre et où il est plus facile de lui faire intégrer une façon de pensé qui va à l'encontre du gouvernement et la pousserait à rejoindre d'elle même les pirates.

C'est juste que ça me semblait logique comme façon de faire, vue le caractère secret des pirates. Et vue qu'elle n'est pas issu d'une grosse famille influente et friqué où toute la famille trempe dans la piraterie depuis toujours... Pourquoi on lui révélerait ouvertement que son père fait parti de la piraterie de but en blanc sans que la vie la mette dans de bonnes conditions pour digérer cette information de manière à ne pas les trahir mais plus à la pousser à les rejoindre ?
C'est ce qui à motivé ma question.

Je n'en ferais pas une civil par choix et pour mener mon petit projet à bien ._. Cette perso me motive, du moins sa finalité, je veux réussir à la mener à cette finalité. Et le passage d'un état de civil à un état de pirate est le seul que je trouve délicat. Le reste je pense m'en être sortir et le début je pense m'en être déjà sorti.

Mais je pense avoir saisi et pouvoir me remettre à ma fiche.

Merci encore d'avoir prit le temps de répondre à mes question ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question au sujet des RH   

Revenir en haut Aller en bas
 

question au sujet des RH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salomon's Masquerade :: Ambassade - HRP :: Code d'honneur - administratif :: FAQ-