Partagez | .
 

 Les groupes - Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Les groupes - Explications   Lun 16 Déc - 19:16

Qui est qui ?

Parce que débarquer quelque part sans savoir quel type de perso on peut faire, c'est un peu comme faire de la déco d'intérieur dans le noir, voici un petit guide pour aider à mieux cerner les différents groupes jouables. Histoire de clarifier un peu tout ça, quoi. Fais juste gaffe à checker ce coin de temps en temps : des groupes seront ajoutés au fur et à mesure. Alors tant qu'à faire, si tu peux être au courant, hein.. C'est pas plus mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Les groupes - Explications   Mar 17 Déc - 14:44

Les civils

Eux, c'est toi, c'est moi, c'est Mireille Mathieu et Mickael Vendetta. Des gens génialement normaux, qui veulent simplement payer le loyer et travailler honnêtement, râler contre les impôts sans oser frauder. Y a des gens plus ou moins fréquentables, plus ou moins honnêtes.. Surtout au Ghetto où y a toujours moyen de magouiller un peu. Mais ce ne sont pas des pirates pour autant, non. Et quel que soit leur degré de fréquentabilité, à moins qu'il ne côtoient des pirates (ce qui est passible de prison, amendes conséquentes, et autres sanctions peu agréables), ils ne connaissent que la version du gouvernement sur les événements. C'est à dire à peine le tiers de ce qui se passe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Pn.j.

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Les groupes - Explications   Mar 17 Déc - 14:45

Les Pirates

Ils ont voulu se lever contre les gouvernements, ils veulent leur en faire baver, leur pourrir la vie.. Ce sont tous des hors-la-loi qui au mieux iront en prison pour toute leur vie s'il se font pécho par les flics. Au pire, ils risquent de ne pas avoir de procès et de directement se faire descendre s'il rencontrent certains corsaires. Faut dire qu'ils ne font pas dans le joli joli, aussi. Pillage, détournements de fonds, publication des magouilles des états, massacres, corruption, trafics d'armes, de drogues, ou de n'importe quoi.. Tout ce qui est illégal est de leur domaine, sous les ordres de leur chef Salomon.

Les pirates sont répartis en plusieurs grandes sections, chacune dirigée par un Roi. (cf le topic de hiérarchie pirate.)


Mer

Détournement de cargos, attaques de yacht pour prendre des riches en otages contre rançon, pillages d'épaves.. Tout ce qui se passe sur ou sous l'eau est leur domaine, et c'est pourquoi on les appelle les Poissons. Leurs navires sont généralement assez rapides et discrets. Pour les capitaines les plus excentriques, les embarcations auront plus ou moins l'apparence de vaisseaux anciens comme des goélettes, ou des sloops, mais ne vous y fiez pas : ce n'est pas parce que certains s'amusent à revendiquer leur filiation avec les pirates à l'ancienne mode qu'ils n'ont pas des turbos sur leurs bateaux ou que ceux-ci ne sont pas blindés, équipés, et armés. Ils ont une réputation un peu fantasque et fêtarde. D'ailleurs, un nombre étonnant de pirates aiment à parfois se déguiser comme dans l'ancien temps et ils ont pour devise "Du Rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu !" .. Mais ils restent de redoutables hors-la-loi, tout en se faisant passer pour d'honnêtes marins aux yeux du monde.


Air

Ils ont d'abord agi comme détourneurs d'avions.. Et ça reste leur spécialité de kidnapper tout ce qui vole. Mais les Mouettes (comme ils s'appellent) se sont améliorés, perfectionnés, et pas qu'un peu. La mode des dirigeables est de retour au détriment des avions, et ils en ont qui vont fichtrement vite. Les pirates de l'air travaillent généralement de manière plus stratégique, avec un infiltré ou deux dans l'avion en question. Il s'agit, une fois l'appareil sous contrôle, d'y arrimer le ballon pour ensuite vampiriser allègrement tout ce qui est possible (fioul, argent, otages, etc). De nombreux équipages ont aussi profité de l'occasion pour faire un peu de pub et recruter, ou pour laisser quelques mots d'amour au gouvernement par l'intermédiaire des passagers. Ces pirates-là sont généralement frimeurs et aiment se donner en spectacle, autant que les Poissons prennent les choses à la rigolade. Et c'est fièrement qu'ils clament leur devise à chaque occasion : "Nous savions que c'était impossible et nous l'avons fait.". Généralement il se font passer pour des grooms ou hôtesses (pour les infiltrés), ou vaisseaux marchands (pour les dirigeables).


Terre

Le plus secret des trois groupes "offensifs". Ils sont les ombres de la société, et contrairement aux deux autres bandes qui partent en expédition, les Taupes sont plus sédentaires et moins délurés ou poseurs. C'est aussi le groupe avec le plus de sous-spécialisations. Éminents techniciens de la magouille, c'est un peu comme une mafia organisée à très grande échelle. Trafics en touts genre, racket, banditisme de grand chemin.. Leur champ d'action est aussi large que possible. Et pas une magouille ne se passe sur leur territoire sans qu'ils ne finissent par l'apprendre. Si tu veux être un dealer en indépendant par exemple, oublie. Quand ils l'apprendront – et ils l'apprendront, crois moi – tu auras le choix entre deux possibilités et un délai de maximum dix minutes pour choisir : soit tu bosses pour eux, soit tu crèves. Généralement, on répond avant la fin du délai. Extrêmement méticuleux, ils font leur travail sans laisser de traces et appliquent avec zèle leur devise : " Organisation, rigueur, efficacité.". Sous couvert d'être videur de club, gardes du corps, tenanciers de bars et d'hôtels, et de bien d'autres choses, ils font donc la loi sur terre.


Science

Ici, place aux petits génies ! Les Doc, comme on les surnomme, sont tous ces scientifiques un peu obscurs qui trifouillent dans les tripes, les boyaux et la nature pour y trouver de nouveaux trucs trop cools et amusants. Comme, par exemple, de nouvelles techniques de greffe pour améliorer le taux de compatibilité, des améliorations nerveuses et autres, ou encore.. Des armes biologiques. Ce sont généralement des gens enthousiastes pour leur travail mais un peu spéciaux : ils sont à fond, et oublient parfois que le commun des mortels avec lequel il leur arrive de parler ne comprend pas grand chose à leurs grands discours compliqués. Ceci dit, si on ne cherche pas à leur soutirer d'informations sur leurs recherches génialement passionnément génialissimes qui vont bientôt révolutionner le monde, ce sont des gens qui pourront tenir une conversation des plus intéressantes. Ces messieurs dames font partie de la branche cultivée et le montrent bien. Leur devise ? " Pas de patience, pas de science. " Chez eux, pas de couverture : scientifique un jour, scientifique toujours ! Il font juste un peu attention à ne pas laisser traîner leurs vrais sujets de travail de manière trop visible.


Technologie

Les Bricolo' forment un ensemble assez hétéroclite, bien que fortement solidaire. Ils se chargent du développement des armes mécaniques, des artefacts, et autres sujets du même genre. Mécano avec un air de baroudeur, ou technicien pointilleux, ils sont tous ici pour la même chose : l'amour de la mécanique et de ses engrenages. Certains poussent même la chose jusqu'à avoir créé un culte, où le dieu Meca agence dans l'ombre chaque chose en une infinie de rouages subtils. Bref, ce sont des gens qui, à l'instar des Doc, vivent pleinement leur passion. D'ailleurs, une certaine rivalité s'est installée entre eux. Ceci dit, si les biologistes feignent l'indifférence en dehors de leurs chamailleries, les Bricolo' rembarrent direct quiconque médit de ceux-ci : ce sont LEURS rivaux, et on n'y touche pas. " Si ça marche pas, un coup d'écrou et ça r'marchera !" : si avec ça, on n'est pas fixé sur leur pragmatisme.. Mais ça marche. Garagiste, fabricants ou réparateur d'artefact.. On les trouve sous plusieurs masques, mais présents partout.


Info-Com (Information-Communication)

Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, les Fouines le sauront ou pas loin. Se servant de la plus grosse agence médiatique de toute l'île comme couverture, ces "journalistes" vont de part le monde pour leurs reportages. Ils sont partout et ils fouinent. Ce qui se trame, officiellement comme officieusement, ils sont au courant. Ce sont les yeux, les oreilles de la Mascarade, et à tous les niveaux. Via l'informatique aussi, d'ailleurs (où ils utilisent en couverture les professions d'informaticiens et de journalistes ou écrivains ou graphistes ou.. Ce genre). Ces pirates de toute sortes sont chargés de récolter le plus d'information possible et de générer l'information médiatique officielle sur l'île (qui semble en accord avec les grands discours des états, mais offre des variantes et quelques dissensions) et bien entendu l'information officieuse. À noter également que toute la sécurité du réseau pirate est sous la responsabilité des spécialistes informatiques de cette section. Et régulièrement on peut entendre leur mot d'ordre, qui n'est pas sans auto-dérision : "Nous afons les moyens de fous fairrre parrrler."


Relations Diplomatiques

Quoi de mieux qu'un bon mot pour avoir de bonnes relations avec ses voisins ? Baratineurs et maîtres du Verbe, les pirates de ce secteur sont pour la plupart de fins stratèges relationnels. "La parole est l'ombre de l'action.", comme ils le disent eux-même, et ils ne sont pas les derniers à vanter l'importance de leur branche. Cultivés et d'une très (trop) agréable conversation, on peut les trouver à diverses échelles partout ailleurs, tantôt diplomates ou ambassadeurs, parfois simple "aristocrates" en voyage, baroudeurs ou commerciaux, interprètes ou artistes.. Leur point commun derrière toutes ces professions ? Avoir un bon réseau de contacts et savoir communiquer. Si si, ils sont tout à fait charmants quand ils le veulent. Mais soyez certains que tout ce que vous pourrez dire ou montrer sera retenu et si besoin retransmis à qui de droit par leurs soins.


Ressources Humaines

Chez les Pirates aussi, il existe une sorte de Pôle Emploi. On y trouve un recensement complet de tous les pirates, et un dossier sur chacun d'entre eux. À partir du moment où vous devenez aspirant pirate, vous commencez à entrer dans leurs dossiers. Les Prof', comme on les nomme, sont ceux qui gèrent tout ce qui a trait à l'apprentissage et aux professions de la piraterie. Sous couvert d'être enseignants, animateurs, conseillers.. Ils sont là pour repérer, recruter, former, suivre le parcours de tous les pirates. Généralement, ce sont des gens assez organisés qui aiment travailler avec d'autres, parler, être sociables.. Mais bien sûr, à chacun son caractère. Leur devise ? "Deviens ce que tu es." Et oui, même là, on pourrait y voir une once de pédagogie. C'est beau, le professionnalisme.


Finances & Trésorerie

Eux, ce sont les Pinces. "Un sou, c't un sou !", vous ne l'entendrez jamais assez. Surtout quand il sera question de demander des budgets supplémentaires, bande de gourmands ! Sous couvert d'être banquiers, comptables, notaires, en bref tout ce qui a trait à la finance, ceux-là se chargent de gérer tout l'aspect financier de la Mascarade. Que ce soit pour prélever de l'argent (qu'ils "empruntent" aux gouvernements et riches fortunes pour des prêts à échéances indéterminées), pour le réguler entre les différents besoins.. Ils sont intraitables sur la rigueur et l'exactitude des chiffres. Inutile de leur faire les yeux doux, ceux-là n'y seront pas sensibles et vous enverront paître. Bref, ils font ce que personne ne veut vraiment se coltiner au fond : tenir les comptes et passer pour les pénibles rabats-joie. Ce n'est pas le rôle le plus gratifiant, certes, mais il est drôlement nécessaire. D'ailleurs, ils se sentent hautement responsables de la bonne santé de la grande Cause Pirate à travers les finances et n'hésitent pas à se qualifier de "responsables de sa pérennité". Parce que pour eux, quand l'argent va, tout va.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les groupes - Explications   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les groupes - Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salomon's Masquerade :: Ambassade - HRP :: Code d'honneur - administratif :: Annexes du code-